Debut | Précédente | Suivante | Fin
Placés sous le thème "Eau et assainissement pour tous : des actions fortes pour l'Afrique", ce congrès rassemble 3.000 participants du secteur de l'eau et de l'assainissement, décideurs politiques, entreprises, régulateurs, experts techniques, industriels et chercheurs venus d'Afrique et du monde.
Il s'inscrit dans la continuité des efforts pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), en particulier l'ODD 6 qui vise un accès universel à l'eau potable et à l'assainissement d'ici 2030. Les travaux se tiennent dans un contexte où plus de 400 millions d'Africains n'ont pas accès à l'eau potable, selon l'AAEA.

Ce congrès constitue un lieu stratégique pour faire progresser les politiques plus favorables dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, en mettant un accent particulier sur les solutions techniques innovantes pour répondre aux défis du secteur.
Dans son discours d'ouverture, le président de l'AAEA, Blaise Moussa, a lancé un appel à la mobilisation continentale des ressources nécessaires aux défis du secteur. Il a souhaité que la capitale camerounaise deviendrait "le point de départ d'actions fortes concertées et durables appelées à irriguer le continent et à transformer les engagements en réalisations effectives".
A travers différentes sessions plénières, des échanges d'expériences et des présentations d'innovations, les participants partagent jusqu'au 13 février leurs pratiques ainsi que les résultats de recherches récentes. Ils s'adressent aux décideurs pour demander des cadres règlementaires plus ouverts, des financements accrus et de mesures visant à faciliter l'adoption de technologies novatrices pour l'accès à l'eau potable et l'assainissement.
Debut | Précédente | Suivante | Fin