Accueil » A propos » Visions et objets

Vision et objet

Dans son etymologie, OYILI est un mot issu de la langue du grand groupement Ekang dont le sens se comprend dans la promotion de l'idée de rencontre, de concertation à laquelle nous encourageons les Organisations de la Société Civile (OSC) pour plus d"efficacité dans leurs actions sur le terrain, ce qui aura pour corollaire une plus grande satisfaction des populations bénéficiaires et le soulagement de l'appareil étatique dans son action envers cette dernière.

Notre vision

Avec OYILI, nous nous engageons résolument à contribuer à l'animation d'un environnement dans lequel chaque Organisation de la Société Civile camerounaise peut exister et se déployer efficacement grâce aux Technologies de l'Information et de la Communication en général(Dont nous avons la maîtrise) et aux avantages résultant de l'usage efficient des Systèmes d'Information en particulier.

Objet d'OYILI

Notre objectif principal est d'utiliser les Systèmes d'Information pour mettre en valeur et en synergie les Organisations de la Société Civile.

L'association OYILI crée et favorise des alliances et des coopérations entre les Organisations de la Société Civile.

In fine, la mission principale de OYILI est d'engager le domaine des Systèmes d'Information pour que le secteur associatif joue largement et pleinement son rôle au Cameroun.