Actualités :: Espace News

Novembre
28
2025
Pratique du Basket-ball : 2000 jeunes sensibilisés par l’association JACSM
À Douala, l’Association Jeunesse Art Culture Sport et Mémoire lance la deuxième édition de « Basket, Bien-être et Confiance », un programme innovant qui allie pratique du basket-ball, alimentation équilibrée et développement personnel.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Après le succès de la première édition, près de 2 000 jeunes sont cette année sensibilisés dans plusieurs villes du Cameroun.

Sur le parquet du stade MOJAS de Bonamoussadi à Douala, l'Association Jeunesse Art CultureSport et Mémoire a clôturé ce 28 novembre la deuxième édition de son programme innovant «Basket, Bien-être et Confiance», qui s'étend désormais à l'ensemble du territoire camerounais. Lancée le 10 Novembre 2025 a Douala  dans le cadre du programme «Les Pépites du Cameroun», cette initiative vise à sensibiliser les jeunes à une vie saine , combinant pratique sportive, alimentation équilibrée et développement personnel.

«Ce matin on m'a appris à manger équilibré, nous avons parlé des protides ,les groupes d'aliments énergétiques et après nous avons appris à jouer au basketball, à dribbler, et jouer en équipe.» Nelson Mandela NDOUGOULOU, Elève.

Après le succès de la première édition, organisée exclusivement à Douala, cette nouvelle édition ambitionne d'atteindre plus de 5 000 jeunes à travers le pays. Un cadre ludique et éducatif qui permet aux participants de découvrir les bienfaits du sport et de la nutrition. La cérémonie de clôture a eu lieu le 28 novembre 2025 à l'École Publique de Bonamoussadi, dans le cinquième arrondissement de Douala, en présence des jeunes participants et des partenaires du programme.

«Après avoir sillonné les dix régions et aujourd'hui, le contact est le même, la demande est accrue, importante, tous les chefs d'établissement nous demandent de revenir refaire cette sensibilisation  mensuellement dans leur établissement. Ca veut dire que l'objectif est atteint et aujourd'hui on peut dire qu' on a plus de deux mille enfants qui ont été touchés à travers ce projet.» Céline Kouekam, Présidente de JACSM Cameroun.

Soutenu par le Fonds Équipe France de l'Ambassade de France au Cameroun, le programme place le sport et le bien-être des jeunes au cœur de ses priorités, tout en favorisant le développement personnel et l'esprit citoyen.

Par WEBMASTER, OYILI News

Debut | Précédente | Suivante | Fin