Actualités :: Espace News

Février
09
2022
CNOSC : Commémoration pour Bernard Muna.
La bibliothèque Bernard Muna Sport Law library a été inaugurée à Yaoundé par le Président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun pour célébrer la personnalité éponyme.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Bernard Muna Sport Law library est spécialisé en droit du sport. Cette bibliothèque a été inaugurée le 4 février à Yaoundé par le président du Comité national Olympique et sportif du Cameroun.

La gigantesque bibliothèque qui porte le nom de Bernard Muna, ancien bâtonnier de l'Ordre des avocats du Cameroun et ancien procureur dans le cadre du génocide rwandais est située en face de l'Université protestante d'Afrique centrale de Yaoundé (Upac). C'est l'une des premières réalisations qui honorent la mémoire de ce grand juriste, défenseur des droits de l'homme et homme politique qui est décédé en octobre 2019 à l'âge de 79 ans.

Bernard Muna sport law library a été inauguré ce 4 février 2022 à Yaoundé. L'inauguration de cette réalisation scientifique a été présidée par le colonel Kalkaba Malboum, président du comité national olympique et sportif du Cameroun. C'était en présence des responsables de la Cour suprême, du Tribunal criminel spécial (Tcs) ainsi que plusieurs autres avocats et spécialistes du droit. Cette bibliothèque est logée dans un espace moderne et compte plus de 300 livres et autres documents en droit du sport et un espace multimédia permettant l'accès aux meilleures bases de données en droit du sport à l'échelle international.

Cette œuvre sera à la disposition de toute la communauté scientifique, constituée des chercheurs, d'avocats spécialisés en droit du sport, d'arbitre, de juristes en droit du sport et autres amoureux du sport. Me Jean Jacques Nouyadjam, est le promoteur de cette bibliothèque. Selon le promoteur, l'inauguration de la bibliothèque en droit du sport vient combler un vide juridique : « Longtemps considéré comme une activité purement ludique, le sport a fini par être un vaste champ de production des richesses, faisant naître d'énormes enjeux, notamment économiques, politiques, socio-culturels. Seulement, notre continent n'a pas encore pris la pleine mesure du sport business et son apport sur le plan économique.

La création d'une bibliothèque en droit du sport a pour finalité de fournir les ressources et les services documentaires dans le domaine du droit du sport et un cadre propice à l'étude et à la réflexion », affirme Me Jean Jacques Nouyadjam par ailleurs président de l'Association camerounaise des avocats en droit du sport. Cette association a déjà organisé plusieurs événements au Cameroun pour la vulgarisation du droit du sport, et le dernier en date était le diner sportif organisé sous le thème : « le sort de l'arbitrage devant la Chambre de conciliation et d'arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun ».

Par Prince NGUIMBOUS, 237Online:com

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue