Actualités :: Espace News

Avril
07
2021
WORKSHOP AFRICA 2021 : Accélérer le développement durable pour assurer la paix Sociale
Ils étaient réunis ce mardi 06 avril à Yaoundé. Membres du gouvernement, représentants du réseau des parlementaires et membres de l’association des Communes et Villes du Cameroun ont réfléchi sur les stratégies pour davantage intéresser les jeunes et les femmes aux problématiques de développement et en même temps mettre en œuvre des actions de développement dans les communes de l’arrière pays.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

C'est la 2e édition du WORKSHOP AFRICA 2021 qui a démarré ses travaux ce mardi matin dans les locaux du centre des affaires « Africa Business CENTER » sous le thème : « Accélérer le développement durable pour assurer la paix Sociale ».

Les travaux du WORKSHOP AFRICA 2021, Innovation and Progress, sont une initiative du Centre de Coopération Interculturel de la Femme Africaine (CODAF) représenté par la présidente fondatrice Marie Françoise AFFIOUA, en partenariat avec 100 Villes pour la Paix représenté par le Directeur International, Pablo Marcet BONEL et l'Institut des hauts Études sur la Gouvernance Territoriale et de la Décentralisation (HEGTD) représenté par L'administrateur Directeur Henri Séverin Assembe, avec comme cheville ouvrière Yvonne flore Belema représentante de la CODAF au Cameroun.

Le but du CODAF a pour objectif, entre autre, la promotion de l'inclusion sociale à travers l'entreprenariat dans les collectivités territoriales décentralisées, mais aussi l'autonomisation socio-économique de la femme et des personnes vulnérables.

Le WORKSHOP Africa 2021, Innovation and Progress, est un Forum de réseautage d'affaires. Cette édition est placée sous l'encadrement du Sénateur Pierre Henri Ngalli Ngoua et de l'Honorable Roger Melingui. Au terme de deux jours d'échanges interculturels il sera plus évident d'offrir aux différents acteurs impliqués, des possibilités de nouer des relations de partenariat d'affaires entre d'une part, le Cameroun et l'Espagne, et d'autre part, l'Afrique et l'Europe.

Quelques panélistes du Workshop Africa 2021


Pour Pablo Marcet BONEL, « l'Espagne est au Cameroun et le Cameroun est en Espagne. Nous sommes là pour travailler avec des personnes qui ont l'amour de leur pays et de leur vie. J'ai visité plusieurs pays dans le monde, je n'ai pas vu des gens engagés afficher leur volonté d'adhésion à ce type de projets comme le Cameroun. Nous allons aider les gens à réaliser leurs projets, parce que vous avez beaucoup de projets et d'opportunités. Nous sommes-là pour vous accompagner dans leurs réalisations. Ce ne sont pas les discours, mais du sérieux… » Une assurance et un enthousiasme qui garantit certainement des lendemains meilleurs.

La 2ème édition du WORKSHOP Africa 2021 se tient 2 ans après la 1 ère édition qui s'est tenue en 2019 en Espagne. Ce forum est un rendez-vous du donner et du recevoir. Qui met aux prises les CTD d'Espagne et du Cameroun, les hommes d'affaires d'Espagne et du Cameroun.

Par Stéphane NZESSEU, Agence Cameroon Press (ACP)

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue