Actualités :: Espace News

Octobre
06
2020
Coopération : 10 OSC bénéficient d'un soutien de 251 millions de la France.
Ces projets ont été lancés le 6 octobre 2020, par l’ambassade de France au Cameroun dans le cadre de son programme Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs, et sa politique de stabilisation et de sortie de crise.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

C'est dans le cadre de son programme Projets innovants des sociétés civiles et coalition d'acteurs, et sa politique de stabilisation et de sortie de crise. Ces projets ont été lancés le 6 octobre 2020, par l'ambassade de France au Cameroun

Dans le cadre de son programme Projets innovants des sociétés civiles et coalition d'acteurs, et sa politique de stabilisation et de sortie de crise; «l'ambassade de France au Cameroun a procédé au lancement des projets portés par la société civile camerounaise», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 7 octobre 2020.

Pour le lancement du projet le 6 octobre 2020, «il s'est agi d'organiser un atelier de renforcement des capacités sur le cycle de projet, les procédures administratives et financières et la communication», peut-on lire. Ainsi, ces initiatives de dix organisations de la société civile ont bénéficié de 251 millions de FCFA.

Alors «ce projet, à travers la sélection de six organisations de la société civile (OSC), entend préserver la biodiversité d'aires protégées du Lac Ossa et au Parc national de Mpem-et-Djim. Quant à la politique de stabilisation et de sortie de crise de la France, portée par le Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, elle soutiendra quatre associations. Il s'agit de la Cameroon Debate Association, la Change Communications, la Plateforme indépendante des jeunes pour la démocratie et la citoyenneté active et le Center for Human Rights and Democracy in Africa», précise notre confrère.

D'après le journal, ces politiques de stabilisation et de sortie de crise de la France, mèneront des projets visant à rétablir le dialogue et à promouvoir la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le reporter note aussi que les axes identifiés par ce programme sont entre autres, «l'accompagnement du processus de décentralisation, notamment en améliorant la participation citoyenne dans la gestion des affaires locales, la sensibilisation des populations des grands carrefours urbains de Yaoundé».

Par Wilfried ONDOA, cameroon-info.net

Debut | Précédente | Suivante | Fin