Actualités :: Espace News

Avril
13
2022
FOJCAM : Mettre K.O la violence en milieu scolaire
Le groupe SOCINAN et la FOJCAM unis pour la réduction des violences, l'incivisme et la consommation des drogues / stupéfiants par les élèves.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

C'est la salle de conférence de l'Institut supérieur des Hautes Études SIGMEN qui a servi de cadre ce mercredi 13 AVRIL 2022 au séminaire de présentation des indices primaires de consommation des stupéfiants par un enfant, une des sources de violence en milieu scolaire et périscolaire au Cameroun.

En plus des indices primaires de consommation des stupéfiants, 52 enseignants et membres de la Direction Générale de cette structure ont été édifiés par Maître SIGNE Etienne, Coordonnateur National FOJCAM,  sur le mécanisme d'enrôlement des jeunes dans la consommation des stupéfiants, les substances psychoactives naturelles et chimiques les plus consommées par les jeunes Camerounais.

Photo de famille


Il convient de mentionner que le Président du Comité de Gestion de la SOCINAN a tenu à vivre de bout en bout les 180 minutes de séminaire; la présence du Directeur Administratif du groupe venu de Bafoussam pour la circonstance, le Grand Maître IBRAHIM François  a été fortement saluée et appréciée.

C'est sur une note de satisfaction des enseignants et membres de la Direction Générale que les séminaristes ont pris congé les uns des autres en promettant de faire bon usage des techniques apprises.

Rendez-vous été pris au début du 3ème trimestre pour la suite de cette collaboration : PRÉSENTATION DES CONSÉQUENCES DE LA CONSOMMATION DES STUPÉFIANTS AUX ÉLÈVES.

FOJCAM, Zéro violence, zéro stupéfiant pour la paix et pour un avenir meilleur.

Par WEBMASTER, OYILI News

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue