Actualités :: Espace News

Décembre
22
2020
Collaboration : OAI-DEMOS et la Commune de Mengang s'engagent.
C'est au cours d'une cérémonie de signature de la convention de collaboration dans les bureaux annexe de la Commune de Mengang à Nkoabang que les deux entités ont décidé de cheminer ensemble de façon officielle.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

La Commune de Mengang s'est engagée à faire confiance à l'ONG OAI-DEMOS ce jour en signant une convention de collaboration avec cette dernière. Les faits se sont déroulés ce jour au centre des bureaux annexes de la Commune de Mengang sis à Nkoabang au cours d'une cérémonie riche en symboles.

Le Maire Ayia Gabriel Bienvenu et M. Jean Joël Bernard Belinga, représentant respectivement la Commune et l'ONG, ont signé le document qui entérine la collaboration entre leurs deux structures.

Cet acte donne quitus à OAI-DEMOS de s'engager auprès de la Commune de Mengang dans le cadre de l'accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisés(CTD) en matière d'engagement à la Convention des Maires pour l'Afrique Subsaharienne, l'élaboration des Plans Climat-Energie des villes, la Coopération décentralisée ( intercommunale), la mise sur pied du Budget  Participatif et le montage des projets pour l'accès au financement en matière de protection de l'environnement, de  lutte contre les changements climatiques, d'accès à l'énergie durable et d'atténuation des émissions du carbone dans la sous région...

Ainsi, la Commune de Mengang rentre de manière officielle dans le panier des Communes partenaires qu'accompagne OAI-DEMOS dans sa vision pour une Afrique Subsaharienne plus résilience et écologique. Pour l'ONG, cette signature, loin d'être une fin, est un tremplin pour un déploiement auprès d'autres CTD.

Il convient de mentionner que pour OAI-DEMOS a la ferme conviction que dans un avenir proche, les villes et régions défavorisées d’Afrique feront de la lutte contre les changements climatiques un atout de développement durable et du Budget Participatif un outil de gouvernance locale. Pour l'instant, la sensibilisation se poursuit.

Voir quelques images de la cérémonie en cliquant ici.

Par NDZOMO ZINGUI, OYILI News

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue