Actualités :: Espace News

Juillet
12
2020
APF : 05 Députés désignés pour représenter le Cameroun
Le Président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril, a dévoilé son choix dans un arrêté publié le 10 juillet 2020.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Les Honorables Etong Hilarion du RDPC, Epoube Lydienne du RDPC, Ngahane du RDPC, Osih Joshua du SDF et Salmana Amadou Ali du FNSC sont les Députés désignés pour représenter la chambre basse du Parlement camerounais à l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) au titre de la dixième législature.

« Les fonctions des représentants de l'Assemblée Nationale dans les organismes interparlementaires sont gratuites. Toutefois, à l'occasion des déplacements qu'ils sont appelés à effectuer dans cadre des activités de leurs organismes respectifs, des frais de mission, de transport et de représentation leurs sont alloués par l'Assemblée Nationale » indique l'article 2 de l'Arrêté signé par le président Cavaye Yeguie Djibril.

Parlementaires camerounais
Parlementaires camerounais


Sur le site de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l'on apprend que l'APF est constituée de sections membres représentant 87 parlements ou organisations interparlementaires, répartis en 4 Régions : Afrique, Amérique, Asie-Pacifique et Europe. L'APF, comme toute assemblée parlementaire internationale, est un lieu de débats et d'échanges. Elle prépare et adopte des résolutions sur des sujets qui intéressent la communauté francophone qui sont ensuite transmises aux Chefs d'États et de Gouvernement lors des Sommets de la Francophonie...

Par Adeline ATANGANA, cameroon-info.net

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue