Actualités :: Espace News

Avril
29
2020
WACUDA au chevet des sinistrés de Ngarbuh dans le NOSO.
L’ancien député SDF, Awudu Mbaya Cyprian et son association (WACUDA), offrent des dons d’une valeur de plus de 2,5 millions de FCFA aux victimes du massacre de Ngarbuh dans le Nord-Ouest.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Les dons permettront entre autres, de réhabiliter les maisons qui ont été détruites au cours de cet incident survenu le 14 février 2020.

L'Association culturelle et de développement du village Warr (WACUDA en anglais) dans le département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest, dont le président général est l'ancien député  SDF, Awudu Mbaya Cyprian, a remis un important don aux familles victimes et affectées de la tuerie du 14 février 2020 à Ngarbuh par Ntumbaw, dans l'arrondissement de Ndu.

La délégation de WACUDA, qui s'est rendue dans cette localité le 18 avril 2020, était conduite par son secrétaire général par intérim, George Chifu. «Au nom de WACUDA, le SG a remis au Fon (chef traditionnel) du village Ntumbaw, en présence de ses notabilités, cinq cent cinquante tôles pour la dizaine de famille dont les maisons avaient été réduites en cendres à la suite de l'incident de Ngarbuh survenu le 14 février 2020. George Chifu a réitéré le message du président Awudu Mbaya Cyprian de WACUDA aux bénéficiaires à savoir en faire bon usage», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du 30 avril 2020.

D'après le SG de WACUDA, dont les propos sont relayés dans le journal, «une commission de gestion constituée des membres de WACUDA (Warr Cultural and Development Association) et de NTUCUDA (Ntumbaw Cultural and Development Association) sera mise en place pour s'assurer que les maisons en question soient véritablement réhabilitées».

Un geste hautement salué par le Fon de Ntumbaw  qui «n'a pas tari d'éloges à l'endroit  de WACUDA». «Ce soutien va susciter de l'espoir au sein des villageois», a laissé entendre le Fon pour qui «l'appui vient à point nommé renforcer l'effort déjà fourni par la NTUCUDA dans leur élan de générosité à l'endroit des victimes et affectés».

Par Béatrice KAZE, cameroon-info.net

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue