Actualités :: Espace News

Avril
26
2020
Covid-19 : Le CERAC engage la riposte dans le Nord-Ouest.
Le Cercle des Amis du Cameroun a offert un don en kits sanitaires dans le cadre de la riposte contre la propagation du Covid-19 dans la Région du Nord-Ouest.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, M. Lele Lafrique a présidé ce jour à l'esplanade de ses services, la cérémonie de distribution de kits sanitaires à l'endroit des couches les plus vulnérables de sa circonscription administrative dans le cadre de la lutte contre la propagation du corona virus.

La cérémonie organisée par l'association "Cercle des Amis du Cameroun" CERAC, dont la présidente fondatrice Mme Chantal Biya, représentée pour la circonstance par Mme Lele Corine, a vu la participation de plusieurs personnalités de l'administration locale ainsi que celles des populations cibles.

Le N°1 de la Région du Nord-Ouest, dans son propos liminaire, a salué l'oeuvre de coeur de la bienfaitrice qui une fois de plus manifeste l'attachement qu'elle a pour les plus vulnérables. Il a recommandé aux bénéficiaires d'en faire bon usage au moment où la Région vient d'enregistrer son deuxième cas confirmé de malade du Covid-19. Le Gouverneur Lele Lafrique en a profité pour attirer l'attention des uns et des autres sur la gravité de la situation sanitaire que traverse notre pays du fait du corona virus qui a t-il mentionné, ne fait pas de distinguo de langue, de frontière, de chapelle politique, de condition sociale, d'obédience réligieuse encore moins d'idéologie etc. Pour cela, il a appeler les populations à respecter les mesures barrières édictées par le Gouvernement de la République, sans oublier de faire un appel à ceux encore dans les brousses dans le cadre de la crise qui sévit depuis 04 ans dans le secteur, à revenir aux meilleurs sentiments et à reprendre le bon chemin en acceptant la main tendue du Chef de l'Etat, son Excellence Paul Biya.

Mme Lele Corine remettant les kits sanitaires à la Représentante des Orphelinats

Après la distribution de l'aide sanitaire par le Gouverneur et la Représentante du CERAC, le Maire de la ville de Bamenda, M. Achobong Paul Tambeng, a pris la parole pour comme le Gouverneur, réitérer l'appel à la sortue de crise sécuritaire aux population de Bamenda tout en remerciant la Première Dame pour son geste en faveur de la lutte contre le corona virus dans la cité.

Les bénéficiaires, représentés respectivement par le Président des Commerçants de Bamenda, le Président des Mototaximen de Mezam, le Président des Transporteurs du Nord-Ouest et la Représentante des Orphelinats de la Région, ont empboîté le pas au Maire de la ville pour temoigner leur reconnaissance et gratitude aux noms des différents groupes sociaux dont ils portaient la parole à l'endroit des bienfaiteurs.

La cérémonie s'est terminée par une photo de famille dans le strict respect des mesures barrières dont celle de la distanciation sociale et le port du cache-nez. 

Il convient de mentionner que les dons du CERAC distribués ce jour étaient constiotués de 29 bidons de 20l avec robinets, 29 seaux de 20l, 02 fûts de 100l, 61 cartons de 60 savons chacun et de 1500 masques réutilisables.

Par NDZOMO ZINGUI, OYILI News

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue