Actualités :: Espace News

Décembre
09
2019
Récompenses : Gabrielle Aboudi Onguene prime les meilleures du football féminin
C’était à l’occasion de la première saison des OG7 Awards, une cérémonie de récompenses du football féminin local, organisée par l’association Terre Promise dont elle est la présidente.

Debut | Précédente | Suivante | Fin

La construction du football féminin au Cameroun s'accentue peu à peu. Samedi dernier (7 décembre 2019) celle-ci a bénéficié d’une pierre de plus. C'était celle posée par Gabrielle Aboudi Onguene, par ses OG7 Awards. OG7 Awards est une cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs du football féminin du championnat local.

La capitaine des Lionnes Indomptables du Cameroun, a voulu par cette contribution, rehausser à sa manière le football des dames dans son pays. Par l'entremise de l'association Terre Promise dont elle est la présidente, elle a offert plusieurs lots (ensembles maillots, shorts, bas; godasses; paires de gants pour gardiennes de buts et des enveloppes) aux différentes lauréates.

Cette première édition des OG7 Awards a connu plusieurs lauréats, mais l'équipe vainqueur de la Coupe du Cameroun et du Championnat de la saison 2018/2019 se taille la part du lion. Les Louves MINPROFF sont rentrées ce soir avec plusieurs prix dont: meilleure révélation (Marina Ngo Esse), meilleure buteuse (Flora Kameni), meilleure joueuse (Adrienne Mekuko), ancienne joueuse de Awa Football Fille, meilleure équipe de la saison écoulée et meilleure entraîneur (Kpoumié Odou).

 OG7 Awards
Photo souvenir avec les récipiendaires des OG7 Awards

EBENE Anne Gladys de FC Yannick (une équipe de deuxième division) a eu le prix de meilleure révélation. Brenda Tabe Ebika de Lékié FC a eu le prix de meilleure buteuse de ligue 2. Shalome Makoma et Fang Fidèl de Vision Sports de Bamenda ont respectivement été élus meilleure joueuse et meilleur entraineur de deuxième division. Marie Gorety a été élue meilleure arbitre de la saison.

Celle qui est nominée pour le ballon d'Or africain 2019 a bénéficié du soutien de ses coéquipières en équipe nationale (Gaëlle Deborah Enganamouït, Nchout Njoya Ajara, Ejangue Siliki et Charlene Meyong Menene). Elle a aussi eu le soutien de son ancien coach, aujourd’hui DG de l’ANAFOOT, Carl Enow Ngachu.

En prélude à cette soirée, Aboudi Onguene a organisé un festi-foot pendant trois jours, baptisé Ghislaine Bebom, de regrettée mémoire. Il s'est soldé par le sacre de Lékié FC. La deuxième meilleure joueuse de l'Afrique depuis près de trois ans, a promis de faire mieux l'année prochaine.

Par Wilfried ONDOA, cameroon-info.net

Debut | Précédente | Suivante | Fin

  News par catégories
  Actualités
  Evénements les plus en vue